Catégories

Recherche avancée

Prix

0 - 251 €

Couleur

Hauteur

Largeur

Comment faire un feu d'artifice ?

  • Comment faire un feu d'artifice ?

Si vous vous demandez comment faire un feu d'artifice, cet article est fait pour vous ! Nous vous apportons toutes les réponses à vos questions.

Zoom sur les feux d'artifice

Les feux d'artifice ne sont pas à utiliser sans risques : en effet, ils peuvent s'avérer dangereux lorsqu'on ne s'en sert pas dans les mesures de sécurité correctes. Il faut tout d'abord faire la différence entre les pétards pour adultes et les pétards pour enfants et mineurs dans la vente de feu d'artificeDe plus, les pétards ou feux d'artifice qui ne comportent pas la mention CE, ou dont la langue française n'apparaît pas sur le mode d'utilisation sont à éviter. Les conditions météorologiques peuvent influencer la qualité de votre feu d'artifice : par temps de pluie, on ne pourra pas lancer des pétards et par temps de forte sècheresse, l'attention est requise sur le fait qu'un feu d'artifice peut déclencher un incendie. Il faut donc les lancer à l'abri des herbes sèches par exemple. 

Tirer feu d'artifice : conseils - Au Cœur de la FêteComment les utiliser ?

Prendre l'habitude de réaliser les gestes adaptés est primordial pour soi et pour autrui si vous souhaitez tirer un feu d'artifice. Il est indispensable de connaître et maîtriser toutes les précautions d'usage afin d'éviter tout risque de blessure. Le but n'est pas de mettre des personnes en danger. L'espace est la première chose à prendre en compte : il faut que vous vous trouviez dans un espace très vaste, pas encombré. Non seulement, vous allez mettre de côté tous les risques d'incendie ou d'accident, mais en plus de cela, vous allez pouvoir admirer le spectacle correctement que cacher travers des arbres ou maisons. 

Aucun fil électrique ne devra se trouver sur la trajectoire du feu d'artifice que vous allez lancer. Si possible, ramassez les déchets des feux d'artifice : en effet, ils ne sont pas totalement sains pour l'environnement. Du fait de leur combustion, ils diffusent de nombreuses particules qui agressent l'air. S'ils retombent et qu'il en reste dans les réservoirs, n'oubliez pas de les ramasser. Ce geste aura un impact positif pour la planète et le développement durable. Profiter du spectacle d'un feu d'artifice est un moment inoubliable, il ne faut pas tout gâcher en polluant l'environnement.

Si vous avez des questions sur l'utilisation et les précautions d'usage d'un lancer de feu d'artifice, n'hésitez pas à nous contacter par mail.

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter